ROCKONE
Chronique de SEVEN DAYS
(décembre 2005)
www.rockonemag.com

"Tu aimes le gros son ? Alors tu vas kiffer Klozecore ! Comme Loudblast et les Zombie eaters, le combo lyonnais a enregistré quatre nouveaux morceaux au studio LbLab et ont invité leur ami Poun de Black Bomb A pour tout déchirer sur "NKTRL" !"

ROCKSOUND
(octobre 2003)

 " ...new metal, Klozecore affiche sensiblement les même aspirations dans"Backdraft", son CD 6 titres,  à savoir maîtriser la fureur du metal avec un rien de mélodies. Si les refrains ("Unity", "Bleed 4 u") assument ce penchant, les couplets se font plus volontiers rentre-dedans ("DaMfX") pour le plus grand plaisir des fans de Faith no more, Orange 9mm et Clawfinger qui apprècieront sans aucun doute la fluidité du chant"

chronique de SEVEN DAYS (mars 2005)
www.zicazic.com

'"Moins hardcore que le nom pourrait le laisser entendre, Klozecore puise une grande partie de ses influences entre metal standard et neo et ne manque pas de le faire savoir en respectant un dosage savant pour donner de la consistance à ses compositions. Plutôt originale, la musique des Rhodaniens s’avère avant tout solide et efficace et si le son reste très typique des productions du Studio LB Lab, l’amalgame avec les autres sorties du lieu désormais mythique est impossible tant la direction empruntée par Klozecore est personnelle. ... Klozecore fait du gros rock avec un gros son qui tache et ne se prend pas la tête avec les détails, respectant les formats établis mais n’hésitant pas à contourner les difficultés quand elles s’avèrent trop délicates à résoudre. Le résultat s’en ressent de manière très positive et au lieu de se planter en voulant mettre ses guitares trop en avant, c’est au contraire en jouant avec les breaks que le groupe gagne en séduction. Ca mérite vraiment le détour !"

chronique de SEVEN DAYS (mars 2005)
www.noisytown.com

".... on adhère dès les premières notes de "My paperheart". Les quatre musiciens mélangent alors la puissance du hardcore et les mélodies de l’émo à une base néo-metal et franchement, tout cela n’est que du bonheur. Le chant clair de Baptiste est vraiment brillant et efficace, avec de temps à autres des hurlements par ci, par là et pourquoi pas légèrement inspiré du hip-hop ("My paperheart")... On aimera aussi les riffs métaliques de Klozecore, se chargeant d’assurer le côté lourd et sombre de la musique, à l’opposé du chant qui se chargera plus de la mélodie et des émotions. Sur ce EP tout est bon, y compris la production, mais dommage qu’il n’y ait que quatre morceaux. A quand un album ?"

Chronique de SEVEN DAYS sur www.noise-web.com

"Originaire de Lyon, Klozecore sort aujourd’hui un nouveau EP, Seven Days. En quatre titres, le groupe montre sa vision d’un metal burné, mais hautement mélodique. Sur une base néo, Klozecore n’hésite pas à verser dans le hardcore, l’intro de « The Source », le refrain de « NKTL », avec la participation de Poun de Black Bomb A. Une très bonne surprise, hautement addictive, grâce à de bons refrains et une prod béton. Les musiciens ne sont pas en reste, carrés, mais c’est surtout le chant qui se tire la couverture, avec un timbre atypique et une grosse maîtrise technique. Quatre titres qui ne donnent envie que d’une chose : un album !" Geoffrey

8,5/10

Chronique de SEVEN DAYS sur www.spiritribe.com

"Nos 5 Klozecore étant tous assez ouvert d'esprit, les 4 titres se veulent donc imprégner de pas mal d'influences (Metal, fusion, rock, hardcore...), avec des refrains très accrocheurs, impossible d'y resté insensible... En tant que fan ultime de Black Bomb A, j'émettrai tout de même une mention toute particulière à " NKTRL ", sur lequel, le groupe est accompagné par un chanteur de renom, sans aucuns doutes LE chanteur français par excellence en matière de musique brutale, il s'agit bien sûr de Poun, qui encore une fois, n'en fini pas de nous faire bander les poils du corps tout entier avec ses vocaux uniques. Le titre est à l'origine très bon mais il est indéniable que Poun apporte quelque chose de plus, une autre dimension. Excellente initiative de l'avoir convié...
Pour terminer, et vous inciter à vite découvrir ce disque, " Seven Days " s'inscrit selon moi comme la meilleure production lyonnaise depuis le 4 titres des Stereotypical.
Je suis donc de tout cœur avec les Klozecore pour qu'ils poursuivent sur cette lancée, et qu'ils concrétisent rapidement un vrai album, avec une distrib digne de ce nom, afin de montrer au reste de la France, qu'à Lyon aussi il y a une scène."

Chronique de SEVEN DAYS sur www.lesaccrosdumetal.com

"Au travers de son cd quatre titres mélange de plusieurs styles musicaux les « Lyonnais » de Klozecore propose un produit plus que concurentiel. Energie metal , mélodie rock et « patate » néo sont au programme. Pas complexer « pour un rond » face aux disques du même acabit. Klozecore a réussi a innover dans le néo sans souiller, et surtout sans compromettre son intégrité. Le groupe sort quatre brûlots hypnotiques et lobotimisants à la fois soutenus par une éxecution musicale de grande qualité. Une musique qui témoigne de la colère qu’éprouve ce quintet Rhodanien et qui sait merveilleusement transcender sa réalité."

Chronique de SEVEN DAYS sur
www.french-metal.com

Non il n'y a pas que des footballeurs champions de France tous les ans à Lyon, il y aussi des petits groupes qui ne demandent qu'à exploser et Klozecore fait partie de cette catégorie-là. Avec à leur actif un 4 titres puis un 6 titres et plusieurs prestations scéniques aux côtés de pointures nationales et internationales, Klozecore enfonce le cou en cette fin d'année 2005 avec un nouveau 4 titres intitulé "Seven Days". Enregistré au Lb Lab et masterisé par J.P Bouquet, cette nouvelle galette bénéficie d'un son très pro et d'une très bonne qualité. "My Paperheart" ouvre le bal avec une intro très similaire au "Brainspiller" de One Minute Silence, pour le reste Klozecore tape plutôt du côté d'un groupe comme Clawfinger avec un couplet percutant et un refrain on ne peut plus accrocheur, assurément un morceau qui passerait à la radio dans n'importe quel pays ayant un minimum de culture "rock". Les trois autres titres sont dans une veine néo métal assez classique mais bien exécutée. Il faut dire que "My Paperheart" retient tellement l'attention que les autres morceaux passent un peu au second plan. Malgré tout, il est à noter la présence énergique de Poun de Black Bomb Ä sur "NKTRL avec sa voix reconnaissable entre mille et inimitable.

Review de concert sur
Steel-progenies
(janvier 2004)

"Puis viennent Klozecore, le groupe le plus avancé de la soirée, CD en fnac, T-shirts, etc... on attendait beaucoup de ce groupe, et là, bravehearts, pogos, une vraie tuerie. Les 5 de Klozcore assurent avec leur hardcore noisy super pogotant. Le groupe quitte la scène sous les hourras des pogoteurs enragés."

Review de concert sur www.concertandco.com (décembre 2004)

 "Le concert démarre avec Klozecore, un groupe de hard core lyonnais que tout le monde connaît bien par ici. Le set est carré, efficace, suffisamment épris d'énergie pour donner envie de bouger dans tous les sens. Les ayant déjà vus sur scène auparavant, je me rends compte que le groupe a gagné en assurance sur scène et a un jeu endiablé qui ne pouvait que me réjouir. Le groupe a encore de belles heures devant lui, s'il continue à progresser ainsi."

Chronique de BACKDRAFT sur www.e-zic.com

 "...Disons que Klozecore concentre en cette galette de six titres un cocktail de néo-métal mélodique flirtant parfois avec l’émo. Plus concrètement, pour parler influence, on peut sentir celle de grosses productions américaines à la Disturb, Staind ou pourquoi pas Snot...."

Chronique de BACKDRAFT sur www.watchediffusion.org

 "... Klozecore, c’est du solide, ça envoie grave (petite préférence pour "Unity", "Bleed 4 u" et "Alien girlzzz" - sans compter les autres) et courez’y les voir sur scène quand ils passeront près de vos chaumières. Pensez juste à protéger vos p’tites zoreilles, PARCE QU’IL PARAIT QUE ÇA DEMONTE ! ! ! ! ! "

Chronique de BACKDRAFT sur  www.spiritribe.com

 "...Klozecore mélange le hardcore, le métal et le néo dans un univers bien à eux. C'est un peu la rencontre de Biohazard avec System of a down et Stained, il faut dire qu'ils ont traversés toutes les générations du métal, et savent de quoi ils parlent. On peut facilement ce laisser prendre dans leurs mélodies et être transporté dans des ambiances qui basculent d'une ivresse mélancolique à des poussés de haine maladive, comme sur "Bleed 4 u". ...."

Chronique de BACKDRAFT sur www.bleeding-metal.fr.st "...Bref KC, c'est comme dit un certain Marcel qui a un orchestre, si t'en reveux, y'en re na, alors moi, j'appuie sur la touche repeat de ma chaine !!"
Chronique de BACKDRAFT sur www.santagore.com "...Klozecore évolue dans un registre plus metal et neometal qu’hardcore, l’énergie est canalisée différement mais bel et bien toujours présente… Atoût important, Klozecore possède un certain sens du groove et du rythme et « unity » nous dévoile une voix des plus chaleureuse. Le flow de dachief donne à Klozecore une originalité certaine..."

 

 

Klozecore 2005 - Site design : www.x-reflex.fr.st